Livres

[Nouveautés PAL] Novembre 2020

Bien le bonjour !

Je te retrouve aujourd’hui pour te présenter les romans que j’ai acheté tout au long du mois de novembre. Et on peut dire que ce mois-ci je me suis un peu lâchée… Mais bon, à ma décharge, je dois avouer que j’ai découvert le site d’Emmaüs, sur lequel on peut trouver des romans en très bon état pour à peine 2 ou 3€ ! Comment résister ? Du coup, ni une, ni deux, j’ai foncé pour acheter des suites de saga. Et puis bien sûr il ne faut pas oublier les nouveautés poche qui sont sortis en novembre, et sur lesquels je me suis ruée…. ^^ » Allez, stop la parlotte et passons à la présentation, parce que pour le coup, il y en a pour un moment. J’espère que tu est bien installé 😉

  • Le gang des dentiers fait sauter la banque (Le gang des dentiers T2) – Catharina Ingelman-Sundberg [Ed. Pocket – 2016]

Märtha et ses acolytes ont quitté leur maison de retraite sordide pour Las Vegas. Ils ne sont pas là pour jouer, il veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des déambulateurs et l’innocence de leur âge vénérable. Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3e âge. Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l’argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille…

  • Comment prendre le large sans perdre sa perruque (Le gang des dentiers T3) – Catharina Ingelman-Sundberg [Ed. Pocket – 2017]

C’est la panique chez le gang des dentiers : les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Märtha et ses amis se retrouvent vite sans le sou. Pour assurer l’avenir, il va falloir voir plus grand, et, surtout, plus loin. La nouvelle cible : les paradis fiscaux. Embarquement immédiat pour une croisière de rêve aux Bahamas ! Au programme, étudier les méthodes des plus grands escrocs et extorquer aux riches touristes tout cet argent non déclaré… Mais le but est citoyen : le gang caresse le doux rêve de s’installer en France et d’y créer un paradis… du 3e âge !

  • Destinée (Alex Vérus T1) – Benedict Jacka [Ed. Points – 2020]

Alex Verus peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Derrière le comptoir de sa boutique d’accessoires de magie, il a tourné le dos à la confrérie des mages, ses rivalités, ses secrets, ses morts, pour mener une existence sans histoire. Mais quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve malgré lui pris entre les forces de la Lumière et des Ombres, obligé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Et qui va raviver de vieilles blessures…

  • Mort à Devil’s Acre (Charlotte et Thomas Pitt T7) – Anne Perry [Ed. 10/18 – 1999]

Les grands détectives de 10/18 remontent le temps avec les romans d’Anne Perry situés dans l’Angleterre victorienne. Son adorable Charlotte Pitt ajoute de l’espièglerie aux enquêtes de son inspecteur de mari. Aussi fine guêpe qu’il est gros souliers, elle est prompt à ouvrir les boudoirs de cette société calamistrée pour dévoiler, derrière le five o’clock tea et les façades respectables, une sensualité d’autant plus dévastatrice qu’elle est honteuse. Du divertissement pédagogique comme on en rêve !

  • Meurtres à Cardington Crescent (Charlotte et Thomas Pitt T8) – Anne Perry [Ed. 10/18 – 2000]

Charlotte est une jeune femme délicieuse, mais trop directe pour l’époque où elle vit : l’Angleterre du temps de la reine Victoria. Au mariage bourgeois et de bon ton arrangé par ses parents, elle a préféré une mésalliance avec un policier balourd d’apparence, mais tenace et intelligent. Charlotte n’hésite pas à donner un coup de main à son Thomas Pitt de mari, quand une enquête se déroule dans les milieux prétendument vertueux de la bourgeoisie et de la gentry. Dans une Angleterre engoncée dans ses principes, la fraîcheur de Charlotte sème un vent de panique et aère les tabous.

  • Silence à Hanover Close (Charlotte et Thomas Pitt T9) – Anne Perry [Ed. 10/18 – 2001]

Lorsque ses supérieurs lui demandent de rouvrir le dossier d’un meurtre survenu trois ans auparavant dans le somptueux quartier de Hanover Close, Thomas Pitt sait qu’il lui faudra faire preuve de doigté. Mais s’introduire dans la haute société demande plus de finesse que Pitt ne peut en avoir. C’est alors que Charlotte et sa soeur Emily entrent en scène. Elles-mêmes issues de la bonne société, les deux jeunes femmes peuvent entendre des conversations qui n’arriveraient jamais aux oreilles d’un simple policier. Et ce qu’elles vont découvrir pourrait entraîner de nouveaux meurtres – peut être même celui de Pitt.

  • Hazel Wood – Melissa Albert [Ed. Le livre de poche – 2020]

Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l’Hinterland. Hazel Wood, d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althea. Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s’aventurer. Hazel Wood, dont personne ne revient jamais. Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur un autre monde ? Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ? Il était une fois… Hazel Wood.

  • La mémoire fantôme (Sharko et Henebelle T4) – Franck Thilliez [Ed. Pocket – 2009]

Quatre minutes. C’est le temps d’un souvenir pour Manon. Après, tout s’efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vien d’être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paime : « Pr de retour ». S’agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelques sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon. Une mémoire à laquelle plus personne n’a accès, pas même l’intéressée…

  • Le syndrome [E] (Sharko et Henebelle T5) – Franck Thilliez [Ed. Pocket – 2011]

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé. Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunie Henebelle et Sharko. Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E] ne savent pas de quoi ils sont capables…

  • Le château des brumes – Kerstin Gier [Ed. Le livre de poche – 2020]

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et, au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année. Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu’elle risque de perdre non seulement son emploi, mais aussi son coeur.

Laisser un commentaire