Desserts·Recette

[RECETTE] Flan à la patate douce

Bien le bonjour !

Depuis combien de temps ne t’ai-je pas proposé une délicieuse recette facile à réaliser ? Et depuis quand est-ce que je n’ai pas fait un retour de course ? Ou tout simplement partagé avec toi l’un de mes bento ? En fait, depuis quand est-ce que je n’ai pas parlé nourriture sur ce blog ?? Beaucoup trop longtemps si tu veux mon avis !! Alors, aujourd’hui, à défaut de rattraper le temps perdu, je viens au moins te partager une de-li-cieu-se recette de flan à la patate douce !

Ingrédients :

  • 365g de patate douce (c’était le poids des 2 patates douces de taille moyenne que j’ai utilisé)
  • 1 cuillère à soupe de lait de coco
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d’huile

Petite info avant de passer à la préparation : tu peux bien sûr varier les quantités, par exemple tu peux réduire le sucre si tu as peur que cela fasse trop. Tu peux aussi arranger la quantité lait de coco et crème fraiche comme tu l’entends (par exemple : 3 cuillères à soupe de lait de coco et 2 cuillères à soupe de crème fraiche). Ou bien tu peux supprimer le sucre et mettre de la cannelle à place. En bref, tu adapte la recette à tes goûts !

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Eplucher et couper en morceaux la patate douce. Puis la faire cuire 15-20 minutes à la vapeur.
  3. Mettre la patate douce cuite dans un blender et ajouter le lait de coco, la crème fraiche, les oeufs, l’huile et le sucre et mixer le tout.
  4. Une fois la texture lisse et homogène, répartir dans des ramequins et enfourner 10 à 12 minutes à 180°C.

Je peux t’assurer que c’est une tuerie !! N’hésites pas à venir partager les variantes que tu as pu faire.

Bonne journée =)

Dezi

Laisser un commentaire