Livres

[Nouveautés PAL] Octobre 2020

Bien le bonjour !

Aujourd’hui je viens te présenter les nombreux (trop nombreux ?) livres que j’ai acheté au cours du mois d’octobre. Comme à mon habitude, j’ai bien sûr acheté les sorties poche du mois, mais également quelques suites de saga, histoire d’avancer plus sérieusement dans mes nombreuses séries en cours ! Et comme les mois précédents, tu verras qu’il y a un mélange des genres !

  • La nef du crépuscule (l’assassin royal T3) – Robin Hobb [Ed. J’ai lu – 2002]

Le royaume des Six-Duchés ploie sous le joug de l’envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates en respect. Des dissensions éclatent entre les duchés côtiers, pilonnés par les attaques de l’ennemi, et ceux de l’intérieur qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même n’est plus qu’un théâtre de marionnettes où règnent le soupçon et la traîtrise. Le prince Vérité décide d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens pour leur rappeler qu’ils ont juré de venir en aide au royaume à ses heures les plus sombres.

  • Si je mens, tu vas en enfer – Sarah Pinborough [Ed. Le livre de poche – 2020]

Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n’a d’autre rêve qu’une vie sans histoires, à l’abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l’adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s’effondrer. Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s’écrouler, la sienne bascule. Un instant aura suffi à bouleverser l’existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu’il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu’on ne peut pas oublier.

  • Le pacte des mauvais jours (Lady Helen T2) – Alison Goodman [Ed. Pôle fiction – 2020]

Lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire de Brighton. Déguisé en homme, elle s’entraîne avec lord Carlston à développer ses étranges pouvoirs pour lutter contre les Abuseurs. Au cours d’une soirée mondaine, Helen croise le duc de Selburn et se retrouve au coeur de la rivalité entre les deux hommes. L’un des membres éminents du Club des mauvais jours lui confie alors une mission délicate…

  • Le jeu du chuchoteur (Mila Vasquez T4) – Donato Carrisi [Ed. Le livre de poche – 2020]

En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme qui rôde sous la pluie. La police qui n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. Mais tout porte à croire que le chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix : il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau.

  • Un karma presque parfait – Roxane Dambre [Ed. Le livre de poche – 2020]

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie Parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’avait vaguement insulté au volant…). Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux clairs, expert en recrutement, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, lui propose un étrange marché. Que va trouver Siloé au bout de son chemin ? Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ?

  • Territoires (Victor Coste T2) – Olivier Norek [Ed. Pocket – 2015]

A Malceny, dans le 93, on est habitué aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoires sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’Etat contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville. La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer…

  • Surtensions (Victor Coste T3) – Olivier Norek [Ed. Pocket – 2017]

Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de prison ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui se sont installés dans sa maison ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste foncerait-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ? Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…

  • Le bureau du mariage idéal (Une enquête de Sparks et Bainbridge T1) – Allison Montclair [Ed. 10/18 – 2020]

Alors que Londres se reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, deux femmes que tout oppose – l’impulsive Miss Iris Sparks à l’esprit vif et Mrs Gwendolyn Bainbridge, mère et veuve pragmatique – s’associent pour monter une agence matrimoniale, le Bureau du mariage idéal. Mais leur commerce menace de s’écrouler quand leur cliente, Tillie La Salle, est retrouvée morte : tout accuse le potentiel mari qu’elles lui avaient trouvé. Certaines que la police fait erreur, Sparks et Bainbridge décident de mener leur propre enquête. Elles ne savent pas encore qu’elles vont mettre leur vie en danger.

  • La fille de la forêt (La ville sans vent T2) – Eléonore Devillepoix [Ed. Hachette – 2020]

Alors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à le recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans… Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la Ville sans vent ?

Donc voilà, comme tu l’a constaté il y a pas mal de nouveautés dans ma bibliothèque. Après, je ne te cacherai pas que certains sont déjà lu, et leurs chroniques déjà écrites ^^

Quels sont les nouveaux livres qui sont entré chez toi en octobre ?

Bonne journée ☀️

Laisser un commentaire