Comment commence t'il·Livres

[Comment commence-t-il ?] Cupidon a des ailes en carton – Raphaëlle Giordano

Bien le bonjour !

Cette semaine c’est le roman de Raphaëlle Giordano, Cupidon a des ailes en carton qui a été sélectionné. Si tu ne connais pas le principe, chaque semaine monsieur R. sélectionne un roman que je présente en 2 temps : le jeudi je t’écris le premier paragraphe de l’histoire et le samedi je te cite un passage de la 100ème page. Et donc aujourd’hui, voici le premier paragraphe :

<< Esthétique sophistiquée, couleur perle satinée, élégante typographie. Une invitation de prestige. Le nom d’Antoine y est inscrit en lettres d’or cursives. Le mien n’y figure même pas. Les pièces rapportées n’ont pas d’existence propre. Antoine se tourne vers moi et me sourit, inconscient des pensées qui m’agitent. Depuis que nous sommes entrés dans cette berline noire aux vitres teintées, nous n’avons pas échangé le moindre mot, mais sa main ne m’a pas quittée, et seule cette douce étreinte me donne la motivation suffisante pour affronter la soirée.>>

Je te dis à samedi pour la citation ! Bonne journée =)

Dezi

Laisser un commentaire