Comment commence t'il·Livres

[Comment commence-t-il ?] Cauchemar – Paul Cleave

Bien le bonjour !

Cette semaine c’est le roman de Paul Cleave Cauchemar qui a été sélectionné. Si tu ne connais pas le principe, chaque semaine monsieur R. sélectionne un roman que je présente en 2 temps : le jeudi je t’écris le premier paragraphe de l’histoire et le samedi je te cite un passage de la 100ème page. Et donc aujourd’hui, voici le premier paragraphe :

<< « tu vas le tuer », déclare drew.

j’appuie mon front contre le mur et fixe le sol. j’essaie de contrôler ma respiration. Il y a un cafard à demi écrasé par terre, ainsi qu’un mégot de cigarette qui a manqué la poubelle. Quelque chose me fait mal à la tête. je me pince l’arrête du nez et tente de faire disparaître la douleur, mais elle s’accroche. C’est comme une écharde profondément enfoncée qui se serait infectée, et je ne peux l’atténuer qu’en cognant le type ligoté sur la chaise. Ce que je fais. Je le frappe tellement fort que j’entends quelque chose craquer et je ne sais pas si c’est un de mes doigts ou sa joue. Je l’ai déjà tellement tabassé que mes mains sont terriblement douloureuses, mais son visage doit l’être encore plus. Son oeil gauche est gonflé et violet, son nez est cassé et sa lèvre inférieure fendue, il y a beaucoup de sang et de chair déchirée. Mais malgré tout cet enfoiré continue de me regarder avec un grand sourire, le genre de sourire que n’importe qui voudrait faire disparaître de son visage, seulement jusqu’à présent rien n’a fonctionné. la seule chose que je peux faire disparaître, c’est le sang sur la jointure de mes doigts en les essuyants sur ma chemise, qui est déjà sacrément dégueulasse. >>

Je te dis à samedi pour la citation ! Bonne journée =)

Dezi

Laisser un commentaire